La zinguerie de toiture

Toutes nos zinguerie sont réalisées par notre entreprise basée en Savoie 73

La zinguerie de toiture

C’est la finition de votre toiture. La zinguerie de toiture est l’évacuation des eaux de pluie ainsi que la finition de votre toiture. La zinguerie assure une parfaite étanchéité de votre toiture, ainsi que la dilatation de votre couverture.
En effet, une zinguerie vétuste peut générer des fuites se transformant en sinistre couteux.
Nous sommes habilités à poser en bas de toitures les chéneaux puis tuyaux de descente des eaux de pluie, les faîtages ainsi que les abergements de cheminées sont mis en œuvre en cas de besoin.
Les fenêtres de toit nécessitent aussi des précautions afin d’éviter les infiltrations dans vos combles.
Nous réalisons ces ouvrages en cuivre, zinc, tôle galvanisé …. Les soudures à l’étain sont toutes exécutées en nos ateliers par des compagnons qualifiés et certifiés.

Neuf ou rénovation

VERNOUD LANSAQUE intervient sur les projets neufs autant que sur les rénovations après dépose et évacuation
Notre responsable technique établit le linéaire de votre projet et travaille avec des zingueurs pour tous les standard.

Le travail sur mesure

La société Vernoud-Lansaque peut assurer les commandes « sur mesure » et travaille avec des établissements de préfaçonnage locaux, qui sont à même aussi de retrouver des gestes anciens pour concevoir et fabriquer les ornements tels que : épi, oeil de boeuf, lucarne moulurée et cintrage d’éléments de divers formes. Ce savoir faire artisanal répond aux règles de l’art et aux normes en vigueur.

Arrêts de neige en Savoie

La zinguerie est elle aussi soumise aux normes géographiques : nous saurons adapter ces obligations à votre projet en vous proposant les différents matériaux en correspondance avec votre budget.
Particularité locale : mise en place de tous types d’arrêts de neige.

NOS RÉALISATIONS

Hôtel Bernascon

En 2017 VERNOUD LANSAQUE a géré la rénovation du lot couverture du BERNASCON à AIX LES BAINS Tranche 3 et 4 , nécessitant le changement des « jacobines » du 18E siècle : c’est avec passion et rigueur que nous avons su retrouver les artisans et poser ces éléments à plus de 25 m de hauteur, à la satisfaction des Architectes du Patrimoine.